Entretien et réparation de zinguerie – Couvreur à Anzin

Les travaux de zinguerie figurent parmi les spécialités de l’Établissement Rogé. L’artisan dispose du savoir-faire et du matériel nécessaires pour s’assurer que vos éléments de zinguerie soient parfaitement fonctionnels. Il a établi ses bureaux à Anzin et se déplace dans un rayon de 50 km (Valenciennes, Douai, Lille, Lens, Arras, etc.). Vous pourrez le joindre par téléphone 7j/7 et 24h/24.
La zinguerie est constituée de tous les éléments métalliques de couverture (faîtage, noue, solin, gouttière, chéneau, habillage de rive…). Ce sont des éléments essentiels de l’étanchéité de votre toiture, car ils permettent l’évacuation des eaux. Établissement Rogé s’occupe notamment de l’installation et de l’entretien de gouttière et de chéneau.

L’installation et l’entretien de gouttière

Installation

La gouttière canalise les eaux pluviales vers l’égout pour protéger la façade et les menuiseries de l’humidité. Son installation doit être effectuée par un professionnel, compte tenu de la complexité de l’opération, par mesure de sécurité et pour éviter tout risque d’infiltration d’eau dans le mur. Il y a également des normes à respecter : pente obligatoire, mise en place de naissances de gouttières pour éviter que la gouttière ne fléchisse sous le poids de l’eau, évacuation d’eau, etc. Le couvreur à Anzin assure l’installation de gouttière conformément à la réglementation. Il dispose à la fois des compétences techniques et du matériel nécessaires pour installer votre gouttière. Vous pourrez opter pour une gouttière rampante ou pendante. Il procédera à l’installation de la gouttière étape par étape, selon les spécificités du matériau choisi : zinc, aluminium, PVC, etc.

Entretien

L’entretien des gouttières est essentiel pour garder une toiture parfaitement étanche. Cela permettra d’éviter des problèmes importants tels que l’humidité, les fuites, voire l’inondation. Un mauvais entretien peut aussi entraîner à terme des réparations coûteuses ou même le remplacement des différents éléments de gouttière. Les travaux d’entretien s’effectuant en hauteur, ne prenez pas de risque et confiez-les à Établissement RogéL’artisan à Anzin est parfaitement équipé pour assurer le nettoyage de gouttières. Il nettoiera chaque élément de la gouttière étape par étape, en commençant par les descentes puis les parties supérieures pour les débarrasser de tous ce qui peut les obstruer : feuilles, petites branches, mousse, boues, insectes, etc. Il effectuera également les réparations nécessaires en cas de fuite ou d’éléments défectueux. Un entretien au moins une fois par an permettra de prolonger la durée de vie de vos gouttières. L’été est l’idéal pour une efficacité optimale durant l’automne et l’hiver.

Nous contacter

Pour obtenir plus de renseignements ou faire part de votre projet, l’Établissement Rogé se tient à votre disposition pour un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

L’installation et l’entretien de chéneau

Installation

Intégré dans le bâti, le chéneau est un conduit qui permet également la descente des eaux pluviales et qui équipe principalement les grands bâtiments. Il est intégré aux travaux de gros œuvre et peut être situé sous un pan de mur ou même adossé contre un mur. Il peut être en métal, en pierre, en béton, ou encore en zinc. Établissement Rogé assure l’installation de chéneau encaissé et posé, dans le respect de la réglementation. Le chéneau encaissé sera installé entre deux pans de toiture ou entre un pan et un mur, tandis que le chéneau posé sera installé sur un appui en bois, en béton, en pierre ou en plâtre, ce qui permet de marcher dessus. Cette opération est assez technique puisqu’il faut faire particulièrement attention aux différentes dimensions pour qu’elles soient adaptées à la surface des pans présente dans la toiture à desservir.

Entretien

Un manque d’entretien des chéneaux peut également amener des risques d’inondation et d’infiltration diverses. Il peut également en découler des nuisances olfactives et bactériennes. Établissement Rogé procède également à leur nettoyage en dégorgeant les chéneaux et en les débarrassant de toutes les saletés encombrantes. Il procèdera ensuite à la vérification minutieuse des différents éléments pour détecter les éventuelles fuites ou fissures et procéder à la réparation nécessaire. L’entretien des chéneaux devrait être fait 1 à 2 fois par an au minimum, au même titre que les gouttières.